Chaque semaine, une association partenaire de la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité est mise en lumière.

L’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA) a été créée en avril 2003 sur l’initiative de Maudy Piot, successivement infirmière, kinésithérapeute et psychologue. Le principal objectif fixé par l’association est de lutter contre une double discrimination : être femme et handicapée.

Cette mission que s’est donnée Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir se transcrit à travers plusieurs actions, notamment une présence et une participation à des forums, colloques et séminaires sur des sujets allant des violences faîtes aux femmes à la parité.  FDFA souhaite interpeller et sensibiliser les différentes parties prenantes de ces sujets : institutions publiques, entreprises privées, citoyens et citoyennes.

La Fondation d’entreprise Société Générale soutien Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir depuis 2014 afin de maintenir et renforcer les ateliers thématiques sur l'emploi dispensés à des femmes handicapées permettant de les réinsérer professionnellement et socialement.

Cette semaine, l’association a décidé de vivre l’expérience Pro Bono. Pendant une journée, des collaborateurs Société Générale vont apporter leurs compétences et expériences pour proposer des moyens de fidélisation des bénévoles de Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir.

Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous sur l’espace partenaire FDFA

Contact(s) :  Iris Bazin

Pour découvrir l'association : Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA)