Le 9 octobre, Société Générale organisait une journée Pro Bono à l’occasion de cette rentrée 2014.

Une vingtaine de collaborateurs étaient volontaires pour réfléchir aux problématiques de 3 associations partenaires de la Fondation d’entreprise Société Générale.

Adèle Haentjens, chargée de communication IBFS : « Cette journée m’a permis d’utiliser mes connaissances autrement, dans un autre but. Toute notre énergie était tournée vers le livrable à produire et nous avons été, je crois, très efficaces ! Cette expérience me donne un autre regard sur mes compétences et mes méthodes de travail. C’était également très enrichissant de rencontre d’autres collaborateurs du Groupe que je n’aurais surement jamais vu sans cela. C’est vraiment une belle opportunité de participer à ces journées donnée par Société Générale. A refaire ! »

Au cours de cette journée de travail, les collaborateurs ont mis à disposition leurs compétences au profit des associations suivantes :

-          Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA) : ils ont proposé à l’association une stratégie de recrutement d’un chargé de communication et de fidélisation des bénévoles ;

-          Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) : ils ont réfléchi à la réalisation d’un livret d’accueil pour les bénévoles ;

-          Croix-Rouge Insertion : ils ont conseillé l’association sur le développement d’une nouvelle activité génératrice de revenus.

Maudy Piot, présidente de l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir : « Nous n’avons jamais réussi en 11 ans à fidéliser nos bénévoles, aujourd’hui on y voit beaucoup plus clair et on sait comment mettre en valeur une offre de mission pour recruter des bénévoles ».

Laurence Reynaud, Responsable animation et développement de Solidarités Nouvelles face au Chômage : « Une journée de mécénat de compétence dans le cadre d’une journée Pro Bono cela représente 56 heures de travail pour moi, c’est non négligeable et ça permet d’avancer beaucoup plus vite sur des projets ».