Vendredi 17 octobre, a eu lieu le 1er séminaire national de Solidarités Nouvelles face au Chômage. Les participants (entreprises partenaires, accompagnateurs bénévoles et membres de l’association) ont échangé lors de cet après-midi autour de la thématique « Quand entreprises et collaborateurs s’engagent ».

A la veille de ses 30 ans, Solidarités Nouvelles Face au Chômage a ainsi animé un temps d’échanges et d’ateliers autour du rôle du parrainage en entreprise et du développement national de l’association. Les participants, qu’ils soient membres d’associations, représentants d’entreprises ou bénévoles accompagnateurs des groupes SNC en entreprise ont pu témoigner de leur expérience et partager leur vision du développement de l’association.

L’objectif du séminaire était pour chacun de réfléchir à la question « Comment, comme salariés ou entreprises, s'engager aux côtés de chercheurs d’emploi ? » autour d’une table ronde et d’ateliers thématiques.

Solidarités Nouvelles face au Chômage est une association qui propose aux chercheurs d’emploi un soutien personnalisé grâce à un réseau d’accompagnateurs bénévoles à travers toute la France. La Fondation Société Générale pour la Solidarité accompagne SNC depuis 2007, et plusieurs collaborateurs du groupe Société Générale ont fondé un groupe d’accompagnateurs SNC.

2 700 chercheurs d'emploi sont accompagnés par 1 550 membres bénévoles répartis dans 125 groupes locaux de solidarité, avec un taux de sorties positives de 60% en fin d'accompagnement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l'espace partenaire de SNC.

Contact(s) :  Iris Bazin

Pour découvrir l'association : Solidarités Nouvelles face au Chômage