Situé dans le 19e arrondissement de Paris, Riquet  est un ancien marché couvert, devenu depuis 2012 le cœur de l’activité d’Emmaüs Défi.  Emmaüs Défi a pour vocation de créer des solutions innovantes pour sortir les personnes de la rue et de l’urgence sociale. L’une de ses activités principales est son chantier d’insertion dédié à la valorisation des objets et matériaux usagés revendus dans des bric-à-brac. Le bric-à-brac de Riquet accueille plus de 3000 visiteurs chaque samedi et permet à une centaine de personnes en contrat d’insertion de retrouver un chemin vers l’emploi.

Petite note littéraire, à cette occasion, l'écrivaine Lise Benincà a présenté son livre « Des objets de rencontre » écrit suite à sa résidence de neuf mois à Emmaüs Défi. L’association, véritable laboratoire d’innovations sociales, a ainsi ouvert ses portes à l’auteure, qui raconte sa rencontre avec les objets, les hommes et les femmes qui passent par ce lieu étonnant.

Contact(s) :  Federica Pavani / Iris Bazin
Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close