Chaque semaine, une association partenaire de la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité est mise en lumière.

Les Amis de l'Ecole Spéciale de Brazzaville est une association française fondé en 1993 qui a pour but de réunir les fonds nécessaires au soutien financier du budget de l'Ecole Spéciale pour enfants handicapés et non scolarisé de Brazzaville et, généralement, d'entreprendre toute action propre à réaliser cet objet.

Le fonctionnement des ateliers de formation professionnelle est fortement perturbé par les pannes et délestages électriques réguliers que subit le quartier de l'école. Ces coupures font prendre du retard aux apprentissages, ainsi qu'aux commandes.

La Fondation Société Générale soutient en 2014 l’association en subventionnant l’acquisition d’un groupe électrogène, permettant à tous les équipements de l'école de fonctionner simultanément.