Frédéric Maccari, collaborateur Société Générale au sein du service de stratégie du Groupe, mais aussi parrain NQT a expliqué son métier  à 65 étudiants du Master 2 Finance de l’Université d’Evry.

 

Il nous raconte :

« Je voulais d’une part faire découvrir la diversité des métiers d’une banque à des étudiants souvent focalisés sur la banque de marché et, d’autre part, leur présenter mon parcours qui m’a conduit de la fac vers mon poste actuel et ainsi mettre en avant les points forts de l’enseignement universitaire sur lesquels ils pourront s’appuyer ensuite pour réussir leur parcours professionnel. »

Frédéric Maccari a présenté aux étudiants à travers l’histoire de Société Générale ces dernières années, les différents métiers de la  banque et aussi les enjeux de la finance (environnement, régulation, business).

 

 

Il nous a expliqué avoir été très heureux de partager cette expérience avec des jeunes posant beaucoup de questions, il leur a ouvert les yeux sur la diversité des métiers et des secteurs d’activité dans lesquels ils pourraient faire de la finance.  

Contact(s) :  Iris Bazin
Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close