Mercredi 19 novembre à Lyon, l’association Sport dans la Ville a présenté la nouvelle promotion Job dans la Ville 2014-2015. A cette occasion, plus de 450 jeunes, parrains, marraines, partenaires étaient réunis.

Tous les ans, la promotion Job dans la Ville est parrainée par un dirigeant d'une entreprise partenaire de l'association, cette année le parrain n’est autre que Frédéric Oudéa, PDG du Groupe Société Générale.

Le Président Directeur Général du Groupe s’est exprimé devant les jeunes sur l’envie de réussir et l’amour du sport.

Invitée pour l’occasion, Marie Bochet, championne du monde paralympique de ski a témoigné de son expérience sportive et académique pour tous les jeunes du programme.

La Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité a déjà soutenu le programme Job dans la Ville pour 3 ans. Il a pour objectif d'accompagner les jeunes suivis par Sport dans la Ville vers une qualification et un emploi. Tout au long de l'année, le programme propose aux jeunes des actions individuelles et collectives.

-       Accompagnement individuel par les conseillers insertion professionnelle ;

-       Parrainage par des collaborateurs d'entreprises ;

-       Ateliers de préparation au monde professionnel ;

-       Visites d'entreprises et centres de formation ;

-       Expériences professionnelles et recrutements.

Le programme est proposé dans l'ensemble des 25 centres sportifs de Sport dans la Ville dans les agglomérations de Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Paris.

La Fondation d’entreprise Société Générale soutient depuis 2007, l’association Sport dans la Ville qui développe des projets dans le but d'insérer professionnellement  des jeunes issus de quartiers sensibles, en utilisant le sport comme outil pédagogique. L'association déploie ses activités autour de programmes sportifs (accessibles par les bénéficiaires dès l'âge de 7 ans), de programmes de découverte, d’ateliers de lecture, d’écriture et de communication, d’un programme d’insertion professionnelle, Job dans la Ville, et d’un programme d’appui à la création d’entreprise.

Contact(s) :  Federica Pavani

Pour découvrir l'association : Sport dans la Ville