A l’occasion des 5 ans de l’association Enabling Enterprise, focus sur une organisation qui veille à ce que tous les étudiants quittent l’école dotés d’une expérience professionnelle et des capacités qui leur permettront d’être employés et de réussir.

Enabling Enterprise (EE) a été fondée en 2009 par un groupe d’enseignants de Londres qui souhaitaient préparer davantage les étudiants à la vie réelle.

Ce programme est basé sur des partenariats avec des écoles et des entreprises afin d’aider les étudiants à développer leur employabilité et leur aptitude à l’emploi. Les techniques enseignées aux jeunes sont le travail en équipe, la communication, la présentation, la créativité et qui encouragent les étudiants à viser haut pour leur réussite future.

Société Générale soutient l’association depuis 2010 et la Fondation d’entreprise depuis 2011, pour développer le programme d’employabilité d’Enabling Enterprise.

Dans le cadre de ce programme, les étudiants participent à des sessions hebdomadaires présentant les compétences clés dont ils auront besoin pour décrocher un emploi et au cours desquelles ils peuvent créer leur propre petite entreprise. De plus, les groupes d’étudiants de chaque école bénéficient d’au moins deux opportunités de visiter des entreprises de renom comme Société Générale, et bien d’autres.

Pour accompagner les enseignants participant à ce projet, Enabling Enterprise leur dispense une formation initiale, les aide à adapter le programme à leur école et leur rend régulièrement visite pour leur apporter son soutien et s’assurer que le programme d’employabilité se déroule avec succès.

Pour découvrir l'association : Enabling Enterprise