Le 27 novembre dans les Tours Société Générale à la Défense se tenait la seconde journée Pro Bono ITEC. Les collaborateurs ITEC (collaborateurs des services informatique financiers) ont mis à disposition leurs compétences en informatique au profit de 3 associations, le temps d’une journée organisée dans le cadre de leur programme "Great Place to Work".

Cette journée de travail pilotée par l’association Pro Bono Lab, partenaire de Société Générale, a permis à une trentaine de collaborateurs ITEC d’aider les associations bénéficiaires en les accompagnant sur des problématiques définies en amont.

-          L’association Dons Solidaires nécessitait d’une plus grande visibilité et souhaitait améliorer sa communication web.

-          L’association Les Concerts de poche avait besoin d’une aide pour la création d’une base de données de contact pour l’organisation des tournées de concerts.

-          L’association Habitat Participatif Ecologique et Solidaire requérait de compétences pour la réalisation d'un cahier de charges pour sa nouvelle plateforme web.

Hasna, maîtrise d’ouvrage SI, nous explique son expérience de la journée Pro Bono : « Durant cette journée, on donne plus qu’un livrable clé en main, mais une méthodologie et des process métiers ainsi qu’un regard extérieur, qui pourront servir à l’association ».

Marion Gougeat, témoigne en tant que représentante d’une des associations bénéficiaires : « Ça nous permet de prendre du recul, on est accompagné par des gens qui ont l’habitude d’utiliser des outils que nous n’avons pas forcément et qui ont une expertise, ça nous aide énormément »

Cette seconde journée métier démontre l’envie des différentes entités de s’approprier un dispositif de mécénat de compétences, afin de renforcer l’esprit d’équipe et de solidarité dans leurs services.

Contact(s) :  Federica Pavani