Chaque semaine, une association partenaire de la Fondation Société Générale pour la Solidarité est mise en lumière

L’association Frateli a pour objetif de permettre à des jeunes issus de milieux modestes d’acquérir les moyens de réussir leurs études supérieures, notamment grâce à un programme basé sur du parrainage par de jeunes actifs, et, d’une manière générale, de réaliser toute action s’y rapportant directement ou indirectement.

C’est en 2004, que Frateli met en place des actions de parrainage entre de jeunes étudiants, issus de milieux modestes et ayant obtenu une mention « Bien » ou « Très Bien » au baccalauréat et de jeunes diplômés expérimentés ayant réalisé des études similaires.

Depuis 2007, le Groupe Société Générale est partenaire de l’association et une quarantaine de salariés sont actuellement parrains Frateli.

Les parrains partagent leur expérience et leur réseau avec les filleuls et leur donnent les outils, les méthodes et la confiance nécessaire à leur réussite et leur insertion professionnelle.

Plus d’infos sur le site internet de Frateli

Retrouvez toutes les associations dans l'espace associations partenaires

Retrouvez plus de vidéos sur la chaine YouTube Frateli

Contact(s) :  Federica Pavani