Chaque semaine, une association partenaire de la Fondation Société Générale pour la Solidarité est mise en lumière

Mozaïk RH est une association qui fonctionne comme un cabinet de recrutement et de conseils en ressources humaines agissant pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés issus des quartiers populaires.

Pour rétablir l’égalité des chances, l’association intervient permet à des entreprises de changer leur regard sur ces jeunes, en les sensibilisant au potentiel élevé de ces candidats et en favorisant leur insertion professionnelle mais aussi en accompagnant les candidats avec des ateliers et du coaching afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes en entretien de recrutement.

La Fondation Société Générale soutient les programmes PasserElles et Declik-emploi de Mozaïk RH.

LE PROGRAMME PASSERELLES

Passer'Elles est un programme d’insertion professionnelle pour les jeunes femmes diplômées de la diversité (habitantes des quartiers populaires ou migrantes) en recherche d’emploi, de stage de fin d’études ou d’alternance. Mozaïk RH propose des ateliers collectifs et un suivi individuel afin de favoriser l'apprentissage des codes professionnels et du marché de l'emploi, de travailler sur la confiance en soi et d’optimiser leur recherche d’emploi.

LE PROGRAMME DECLIK-EMPLOI

Declik-Emploi est un programme d’accompagnement personnalisé vers l’emploi qui vise à outiller et informer les jeunes diplômés des quartiers populaires pour réduire leur temps de recherche d’emploi.

LE PARRAINAGE

Dans un objectif de développement de leur réseau professionnel, Mozaïk RH construit avec la Société Générale un programme de "parrainage", où chaque candidat se voit attribuer un parrain / une marraine qui pourra lui apporter conseils et ouverture professionnelle. Mozaïk RH compte actuellement une trentaine de parrains et marraines au sein de Société Générale.