Dans le cadre du programme éducation financière mis en place par Société Générale en partenariat avec l’association Crésus, des collaborateurs du groupe se sont rendus à l’Ecole de la 2ème Chance de Clichy  pour animer une session d’éducation financière aux étudiants de l’association.

L'objectif de ce programme est de transmettre à des jeunes de 16 à 25 ans, des bases nécessaires à la compréhension des principales notions et opérations bancaires : la connaissance des différents moyens de paiement, l'établissement d'un budget, la gestion des revenus et des dépenses, l'épargne, l'emprunt, les risques… à travers une formation de deux heures.

En France, les Écoles de la deuxième chance (E2C) s'adressent à de jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans, sans diplôme ni qualification, sortis du système scolaire, volontaires pour aller vers l'insertion professionnelle.

Pour découvrir l'association : Ecole de la deuxième chance des Hauts-de-Seine