Chaque semaine, une association partenaire de la Fondation Société Générale pour la Solidarité est mise en lumière.

Proxité est une association de parrainage, qui agit dans les quartiers populaires pour permettre aux jeunes de bénéficier d’un accompagnement scolaire ou professionnel par des actifs.

Dans les antennes Proxité ou sur le lieu de travail du parrain, les rencontres de parrainage sont organisées de manière régulière, afin d’établir un véritable lien humain.

Car ce qui ressort de ces expériences, c’est la relation de confiance entre les jeunes et leur parrain. Dans une optique d’échange, ils abordent ensemble les questions de l’orientation et de l’insertion professionnelle des jeunes.

Historiquement implantée à Saint-Denis, Proxité a aujourd'hui quatre antennes en Ile-de-France, dont une à Nanterre, une à Noisy-le-Grand et deux à Saint-Denis.

Proxité est présente à Nanterre depuis 2007, avec le soutien de Société Générale et chaque année ce sont une dizaine de collaborateurs Société Générale qui accompagnent par du parrainage les jeunes de l'association.

Contact(s) :  Federica Pavani

Pour découvrir l'association :