Chaque semaine, une association partenaire de la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité est mise en lumière.

L’institut du Service Civique est une association financée par des fonds privés qui a été créé à la suite de la mise en place du dispositif de volontariat : Service Civique, qui permet à des jeunes de 16 à 25 ans de s’engager en faveur d’une mission d’intérêt général auprès d’associations et collectivités. Cette expérience de 6 à 12 mois est ouverte à tous, sans condition de diplôme, seule compte la motivation.

Avec l’Institut, l’accompagnement de ces jeunes va encore plus loin.

L’Institut du Service Civique s’adresse à des volontaires en Service Civique repérés pour leur potentiel, la qualité de leur engagement et l’intérêt de leur projet d’avenir. Il leur apporte des outils pour révéler leurs talents et leur permet d’accéder à des formations, des emplois et des soutiens pour réaliser ce potentiel et développer leur projet.

Il s’adresse aussi aux écoles et aux entreprises qui souhaitent diversifier leur recrutement, sans renoncer à leurs exigences d’excellence. Il les associe à une aventure humaine et sociale.

Depuis 2013, le soutient de la Fondation Société Générale à l’Institut du Service Civique permet aux jeunes lauréats de développer leur projet.

Contact(s) :  Federica Pavani

Pour découvrir l'association : Institut de l'Engagement