La campagne de recrutement des volontaires pour le programme Education Financière est en cours et 110 collaborateurs du Groupe Société Générale se sont d’ores et déjà engagés pour l’année 2014-2015.

 

« L'essence même de notre métier de banquier réside dans l'engagement auprès de nos clients. Cet engagement consiste à les accompagner dans la durée et à les protéger, notamment en prévenant les situations difficiles. » explique Didier Hauguel, Co-directeur Banque et Services Financiers Internationaux.

L'objectif de ce programme est donc de transmettre à des jeunes de 16 à 25 ans, en apprentissage dans des lycées professionnels et centres de formation des apprentis (CFA) en France, des bases nécessaires à la compréhension des principales notions et opérations bancaires : la connaissance des différents moyens de paiement, l'établissement d'un budget, la gestion des revenus et des dépenses, l'épargne, l'emprunt, les risques… à travers une formation de deux heures.

 

 

En 2013, le programme Education Financière avait remporté un franc succès avec 100 collaborateurs volontaires et 1 500 jeunes formés. Le projet est relancé cette année avec des nouvelles ambitions. L'objectif est de former 3 000 jeunes grâce à la participation de 200 volontaires Société Générale. Hervé Bardin, qui pilote le projet pour le Groupe, explique : "Pour cela, on va étendre la période des interventions jusqu’à en avril 2015".

Il s’agit d’un bel exemple de mécénat de compétences de l’entreprise qui s’appuie sur le métier de ses collaborateurs et leur envie de transmettre aux jeunes les bases d’une bonne gestion budgétaire.

Cet engagement s’effectue sur le temps de travail, ainsi les volontaires animeront une ou deux sessions courant l'année.

Collaborateurs Société Générale, pour vous inscrire à la mission cliquez ici.

Pour découvrir l'association : CRESUS

Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close