L’association Emmaüs Défi permet aux plus démunis de réapprendre à s’insérer dans la vie active. Afin de pouvoir créer toujours plus de nouveaux postes en insertion pour ces publics en difficultés, Emmaüs Défi a besoin d’augmenter les approvisionnements d’objets collectés pour les bric-à-brac de Riquet et du 104.

 

 

C’est dans cette optique que l’association a créé une plateforme de don et de mise en réseau Amistock : don.emmaus-defi.org, dédiée aux Parisiens.

 

Cette nouvelle plateforme de don mise en place par Emmaüs Défi est l’un des projets financés par les collaborateurs Société Générale, grâce à la levée de fond, qui a mobilisé plus de 20 000 collaborateurs dans le monde, à l’occasion des Citizen Commitment Games 2014.

 

 

Devenez Amistock !

 

Les Amistocks sont des bénévoles (particuliers, associations, commerçants, institutions, entreprises…) qui acceptent de mettre un espace chez eux à la disposition d’Emmaüs Défi pour collecter des dons dans leur quartier.

 

 

Chaque donateur qui se connecte à la plateforme peut :

- devenir Amistock ;

- faire une demande de collecte à domicile de son don ;

- utiliser le réseau d’Amistock pour localiser un point de dépôt bénévole près de chez lui pour y déposer son don (initié pour une phase pilote dans le 17ème arrondissement).

 

 

 

Emmaüs Défi organise toutes les semaines, des ventes des produits collectés et remis en état dans les bric-à-brac.

Contact(s) :  Federica Pavani
Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close