L’association Emmaüs Défi permet aux plus démunis de réapprendre à s’insérer dans la vie active. Afin de pouvoir créer toujours plus de nouveaux postes en insertion pour ces publics en difficultés, Emmaüs Défi a besoin d’augmenter les approvisionnements d’objets collectés pour les bric-à-brac de Riquet et du 104.

C’est dans cette optique que l’association a créé une plateforme de don et de mise en réseau Amistock : don.emmaus-defi.org, dédiée aux Parisiens.

Cette nouvelle plateforme de don mise en place par Emmaüs Défi est l’un des projets financés par les collaborateurs Société Générale, grâce à la levée de fond, qui a mobilisé plus de 20 000 collaborateurs dans le monde, à l’occasion des Citizen Commitment Games 2014.

Devenez Amistock !

Les Amistocks sont des bénévoles (particuliers, associations, commerçants, institutions, entreprises…) qui acceptent de mettre un espace chez eux à la disposition d’Emmaüs Défi pour collecter des dons dans leur quartier.

Chaque donateur qui se connecte à la plateforme peut :

- devenir Amistock ;

- faire une demande de collecte à domicile de son don ;

- utiliser le réseau d’Amistock pour localiser un point de dépôt bénévole près de chez lui pour y déposer son don (initié pour une phase pilote dans le 17ème arrondissement).

Emmaüs Défi organise toutes les semaines, des ventes des produits collectés et remis en état dans les bric-à-brac.

Contact(s) :  Federica Pavani