Comme  chaque début d’année, l’association Proxité marque la reprise d’activité par la traditionnelle galette des Rois. Lundi 19 janvier, les nombreux acteurs de l’association sont venus à la salle de quartier de la Mairie des Terrasses de Nanterre. L’évènement a été l’occasion d’officialiser l’arrivée d’une nouvelle responsable de parrainage et de marquer le départ d’un autre membre de l’équipe.

 

Ce  moment convivial constitue un temps fort de l'association et ce depuis sa création en 2003 et permet aux jeunes, à leur famille, aux parrains et aux partenaires de l’association et notamment Société Générale de venir échanger.

Plus de 20 collaborateurs du Groupe se sont déjà investis dans l’association de parrainage dont quelques-uns, sont venus partager une part de galette.

 

Le partenariat avec la Fondation

 

Implantée depuis 10 ans à Saint-Denis, l'association Proxité a développé progressivement son activité et étendu son rayonnement en ouvrant une antenne à Nanterre en 2007 avec le soutien de la Société Générale. Depuis 2013, Proxité a souhaité continuer à étendre son action en Ile-de-France, dans les zones où se côtoient quartiers populaires et quartiers d'affaires, afin de contribuer au rapprochement entre les jeunes et le monde du travail. Un plan de développement a été monté, en vue d'atteindre progressivement l'objectif de 500 jeunes parrainés à horizon 2015.

 

L’équipe de l’association tend à poursuivre le développement de deux implantations récentes, en particulier à Noisy-le-Grand (93) en impliquant notamment des collaborateurs de Société Générale du site de Val de Fontenay.

Pour découvrir l'association :

Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close