Le 19 mars prochain aura lieu la 7ème édition du Pass Pour l'Emploi sur le parvis de La Défense.

Issu d’un partenariat entre Société Générale et l'ADAPT, Pass Pour l’emploi est aujourd’hui l’un des forums de référence, en Île-de-France, pour le recrutement des personnes en situation de handicap. L’édition 2015 est placée sous le signe de l’innovation, de l’intelligence collective, de la prospective Emploi et de l’avenir ! Le Forum a pour objectif de créer les conditions d’une rencontre privilégiée entre les personnes en situation de handicap et des entreprises responsables, engagées et à la recherche de collaborateurs compétents.

La Mission Handicap Société Générale propose différents ateliers thématiques, animés par les collaborateurs de Société Générale et des représentants d’associations expertes, afin de donner les clés de réussite aux personnes en situation de handicap, pour leurs recherches d’emploi et les préparer au mieux pour leurs entretiens de recrutement.

Vous avez été très nombreux à vous engager. Rendez-vous tous le 19 mars sur le Parvis de la Défense !

Irène Lacroix

le 10 février 2015 à 15:52

Et si la Société Générale et notamment la fontion RH, se préoccupait de la gestion de ses propres salariés en situation de handicap ? C'est certes louable de faire appel à notre bonne volonté pour aider les autres, mais il faudrait commencer par donner l'exemple en interne.

Sandrine DHELLEMMES

le 10 février 2015 à 16:54

Le Pass pour L’Emploi est un évènement de sensibilisation et de recrutement de personnes en situation de handicap organisé par la Mission Handicap. Laquelle est également au service des collaborateurs Société Générale pour les accompagner en matière de maintien dans l’emploi notamment. Nous sommes à votre disposition pour toute information utile relative au dispositif de suivi de nos collaborateurs en situation de handicap.

Sandrine DHELLEMMES

le 10 février 2015 à 16:54

Donnons effectivement l’exemple par une attitude positive et responsable vis-à-vis des équipes internes qui nous accompagnent dans cette tâche complexe et sur la durée.
Merci à tous les collaborateurs qui s’engagent tous les ans à nos côtés pour assurer la réussite du pass pour l'emploi. A très bientôt.

Mission Handicap

Jérôme Herman

le 11 février 2015 à 11:05

D'accord avec Irène, Je connais pas le niveaux d’accessibilité, je sais même pas où regarder. Cela semble encore compliqué. Exemple, quand ont m'a indiqué le nombres d'autorisations à avoir et de personnes à contacter pour simplement avoir un écran plus grand / plus lumineux, même en indiquant que c'était dû à un problème de vue. Heureusement, l’accès au paramètre d'affichage système est plus simple. Mais en effet, cette initiative est très bonne et louable.

Vanessa MEGDOUD

le 13 février 2015 à 10:58

Nous apportons un soin particulier à toutes ces questions d’aménagement du poste de travail afin que le collaborateur puisse exercer son activité dans les meilleures conditions. Afin de pouvoir répondre au mieux à vos attentes, nous vous invitons à prendre contact directement avec la Mission Handicap.

Jérôme Herman

le 11 mars 2015 à 16:00

C'est vrai que ça peut être intéressant mais la question, si elle ne te parait pas trop ridicule, qu'elle lien entre l'association et mon poste actuel à la SG ? Car si je me trompe pas, Mission Handicap aide à la recherche d'un emploie ?