La structure bordelaise d’hébergement temporaire Habitats jeunes Le Levain lance une plateforme numérique à destination des jeunes chercheurs d’emploi pour contrer la situation "sans emploi, pas de logement ; sans logement, pas d’emploi". Le but : permettre à ces jeunes de trouver une orientation, un stage ou un emploi.

« Ipass'emploi, tel est le nom du nouvel outil mis en place par l'association Habitats jeunes Le Levain à destination d'un public jeune pour leur permettre de dédramatiser leur situation d'échec face à l'emploi et de leur donner une information la plus large possible sur cette thématique. La structure d'hébergement temporaire de type foyer de jeunes travailleurs (115 logements, 126 places dans Bordeaux centre) est aidée dans la réalisation du projet par les acteurs de l'insertion des jeunes (Mission locale, Maison pour l'emploi, Ecole de la 2e chance, Cija, jechercheunjob.eu) ainsi que par la Fondation Orange, la Fondation Société générale, le Département de la Gironde et le Fonds social européen. »

Découvrez l’article de la Tribune : http://objectifaquitaine.latribune.fr/en-bref/2015-02-20/bordeaux-une-plateforme-numerique-pour-les-jeunes.html