Vous souhaitez mettre vos compétences au profit d'associations qui utilisent le sport ou la musique comme vecteur d'insertion sociale ou professionnelle de publics en difficulté ? Participez à la journée Pro Bono du Citizen Commitment Time le 16 juin 2015 dans les Tours Société Générale à la Défense.

Nous vous proposons de participer à l'une des 2 missions suivantes :

Une journée Pro Bono est un dispositif de mécénat de compétences ponctuel au cours duquel Société Générale permet à plusieurs collaborateurs volontaires de délivrer des services professionnels à une ou plusieurs associations d’intérêt général.

Concrètement, la Journée Pro Bono, c’est :
  • Accompagner sur une période courte (1 journée) une association choisie en cohérence avec la stratégie de citoyenneté du Groupe
  • Délivrer à cette association un savoir faire à forte valeur ajoutée en réponse à un besoin identifié (communication, marketing, RH, finance, informatique…)
  • Mettre en avant l’expertise métier des volontaires en mode projet.

* Fondé en 2005 par Mathieu Romano, l’ensemble vocal Aedes a pour vocation d’interpréter les œuvres majeures et les pièces moins célèbres du répertoire choral des cinq siècles passés, jusqu’à la création contemporaine. Composé, selon les programmes, de seize à quarante chanteurs professionnels, l’ensemble Aedes a déjà inscrit à son répertoire de nombreux cycles a cappella, participé à des projets d’oratorios et d’opéras mis en scène et proposé différents programmes pour chœur et piano, orgue ou ensemble instrumental. Mécénat Musical Société Générale soutient Aedes depuis 2013.

**Au-delà de son activité d’association sportive, « Impulsion 75 » se concentre sur l'accompagnement des jeunes hommes et de jeunes femmes qui rencontrent des difficultés pour accéder à un emploi en région parisienne. L’association les accompagne dans leur insertion grâce à un projet d’envergure, la Classe Préparatoire à l’Emploi et à l’Avenir (CPEA). Au sein de la cite scolaire Buffon, dans le 15ème arrondissement de Paris, la CPEA est un sas de remobilisation sociale des jeunes « décrocheurs »: elle les prépare à décrocher un emploi et à s’y maintenir durablement ainsi qu’à redevenir des citoyens à part entière.

Contact(s) :  Iris Bazin