Vous souhaitez mettre vos compétences au profit d'associations qui utilisent le sport ou la musique comme vecteur d'insertion sociale ou professionnelle de publics en difficulté ? Participez à la journée Pro Bono du Citizen Commitment Time le 16 juin 2015 dans les Tours Société Générale à la Défense.

Nous vous proposons de participer à l'une des 2 missions suivantes :

Une journée Pro Bono est un dispositif de mécénat de compétences ponctuel au cours duquel Société Générale permet à plusieurs collaborateurs volontaires de délivrer des services professionnels à une ou plusieurs associations d’intérêt général.
 
Concrètement, la Journée Pro Bono, c’est :
  • Accompagner sur une période courte (1 journée) une association choisie en cohérence avec la stratégie de citoyenneté du Groupe
  • Délivrer à cette association un savoir faire à forte valeur ajoutée en réponse à un besoin identifié (communication, marketing, RH, finance, informatique…)
  • Mettre en avant l’expertise métier des volontaires en mode projet.

 

* Fondé en 2005 par Mathieu Romano, l’ensemble vocal Aedes a pour vocation d’interpréter les œuvres majeures et les pièces moins célèbres du répertoire choral des cinq siècles passés, jusqu’à la création contemporaine. Composé, selon les programmes, de seize à quarante chanteurs professionnels, l’ensemble Aedes a déjà inscrit à son répertoire de nombreux cycles a cappella, participé à des projets d’oratorios et d’opéras mis en scène et proposé différents programmes pour chœur et piano, orgue ou ensemble instrumental. Mécénat Musical Société Générale soutient Aedes depuis 2013.

 

**Au-delà de son activité d’association sportive, « Impulsion 75 » se concentre sur l'accompagnement des jeunes hommes et de jeunes femmes qui rencontrent des difficultés pour accéder à un emploi en région parisienne. L’association les accompagne dans leur insertion grâce à un projet d’envergure, la Classe Préparatoire à l’Emploi et à l’Avenir (CPEA). Au sein de la cite scolaire Buffon, dans le 15ème arrondissement de Paris, la CPEA est un sas de remobilisation sociale des jeunes « décrocheurs »: elle les prépare à décrocher un emploi et à s’y maintenir durablement ainsi qu’à redevenir des citoyens à part entière.

 

Contact(s) :  Iris Bazin
Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close