Le petit-déjeuner solidaire du 6 mai dernier, organisé par l'association caritative Nuevo Horizonte a rencontré un vif succès. Cette initiative, qui fait partie du programme Citizen Commitment Time 2015, ouvre la saison de la solidarité en Espagne qui durera jusqu'à la fin du mois de juin.

Plus de 30 collaborateurs de SGBT ont participé à ce petit-déjeuner solidaire. Les invités Carmen Muela, directrice technique de l'organisation, et Ainara Buren, coordinatrice du service d'hébergement, nous ont honorés de leur présence. Grâce à leurs présentations et aux vidéos qu'elles ont diffusées, elles nous ont toutes deux aidés à mieux comprendre lestroubles du spectre de l'autisme. Elles ont aussi expliqué la teneur des activités pratiquées au sein de l'association dans le but d'aider les jeunes qui y adhèrent. L'évènement nous a permis de connaître plus en détails la façon dont l'association fonctionne. Les participants ont aussi pu goûter aux délices de Legantis, service de restauration pour évènements sociaux, dépendant de l'organisation Caritas.

Carmen Muela et Ainara Buren nous ont aussi montré les produits que Nuevo Horizonte fabrique dans son atelier de maroquinerie, appeléPuntadas Solidarias. Ces produits seront vendus à l'occasion du marché solidaire qui se tiendra le 9 juin prochain. Par ailleurs, Puntadas Solidarias de Nuevo Horizonte a remporté le concours Proyéctate, et c'est par conséquent le projet que nous soutiendrons en Espagne de 2015 à 2016.