Le 11 mai, au Luxembourg, s’est déroulé un match solidaire de basketball permettant à des collaborateurs de SGBT de s’affronter à l'équipe Special Olympics Luxembourg qui participera cet été aux Jeux mondiaux d'été à Los Angeles.

Special Olympics Luxembourg est une association qui met le sport à la portée des personnes ayant une déficience mentale pour leur permettre de s’épanouir physiquement et psychologiquement, et améliorer leur intégration dans la société. Elle œuvre également pour la mixité au sein de ses équipes.

Le match s'est déroulé en présence de Madame la Ministre de la Famille et de l'Intégration, Corinne Cahen. Cette rencontre s'est clôturée par un pot amical entre joueurs et supporters.