Apprentis d'Auteuil, depuis près de 150 ans, accueille, éduque, forme et insère des jeunes en grande difficulté sociale, familiale ou éducative. Fondation reconnue d'utilité publique, Apprentis d'Auteuil répond à ces 4 missions au sein de 200 établissements. Aujourd'hui près de 23 000 jeunes lui sont confiés en France, par leurs familles ou par les services de l'Aide Sociale à l'Enfance.

Chaque jeune accompagné bénéficie d'un parcours personnalisé pour développer son savoir être et son savoir faire dans le domaine professionnel de son choix.

"Le chômage des jeunes, dans le contexte actuel de crise économique, est un vrai défi auquel nous devons absolument répondre. Renforcer nos liens avec le monde de l'entreprise pour améliorer l'employabilité des jeunes qui nous sont confiés, est essentiel. C'est pourquoi, Apprentis d'Auteuil s'est posé comme priorité majeure, l'accès des jeunes au premier emploi. C'est notamment grâce à des partenariats de qualité tels que celui noué avec la Fondation Société Générale pour la solidarité que nous pouvons expérimenter de nouvelles approches et réinventer l'entrée des jeunes dans la vie active." François Content, Directeur général d'Apprentis d'Auteuil.

Historique de notre partenariat

Les relations entre Apprentis d'Auteuil et Société Générale sont anciennes et renforcées depuis plusieurs années par un soutien de la part de la Fondation d'entreprise Société Générale. La Fondation soutien Apprentis d'Auteuil depuis 2011, notamment par le développement de sections sportives rugby pour les élèves de l'établissement de Sannois (Val d'Oise). L'année suivante, une subvention a été octroyée au dispositif d'accompagnement DEPAR (Dispositif Expérimenté de Plateformes pour une Alternance Réussie), sur trois villes en France, permettant aux jeunes de définir un projet professionnel et de signer un contrat en alternance.

En 2013, Apprentis d'Auteuil a été soutenu, dans un projet du CFA de Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais), spécialisé dans les métiers du bâtiment, où les jeunes bénéficient d'une formation aux techniques de l'éco-construction. En 2014, les sections sportives de Sannois on été à nouveau soutenues par la Fondation ainsi que par les collaborateurs Société Générale du Siège, lors du challenge sportif et solidaire des Citizen Commitment Games.

Au total, ce sont près de 1 000 jeunes qui ont été accompagnés par l'association, grâce aux différents soutiens de la Fondation depuis 2011. Cette année, Apprentis d'Auteuil a été choisie pour être bénéficiaire du don de Société Générale à l'occasion du Citizen Commitment Time pour son projet d'éducation autour de la musique classique dans un de leurs établissements près de Nantes.

Pour découvrir l'association : Apprentis d’Auteuil

Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close