Sur la base du volontariat, des salariés de SGS se sont réunis le 30 mai dernier pour prendre part bénévolement à l'événement Notre Belgrade avec des activités organisées dans plusieurs quartiers de la ville. Ces activités ont rassemblé plus de 150 salariés des sociétés membres du Responsible Business Forum (Forum Business Responsable), y compris SGS en sa qualité de président. En plus de l’aide apportée par le Responsible Business Forum et par l’OGN Smart Kolektiv, l'événement a bénéficié du soutien de l’Institute for Sustainable Communities (Institut en faveur des communautés durables), des autorités de la ville ainsi que de l’US Agency for International Development (Agence des États-Unis pour le développement international ou USAID).

Les bénévoles de SGS ont passé une journée exceptionnelle au Centre d’éducation créative pour personnes atteintes de handicap mental où ils ont déployé tous leurs efforts pour améliorer l’habitat des résidents du Centre. Nos collègues, accompagnés des résidents du Centre, ont aidé à embellir la cour avec des plantes vertes, à rafraîchir les murs et à repeindre les façades. Une fois leurs tâches terminées, les bénévoles et les protégés du centre se sont réunis pour passer du temps ensemble, discuter et faire connaissance.

Notre Belgrade est un événement annuel organisé bénévolement. Depuis sa création il y a sept ans, il reçoit la participation de 30 entreprises présentes en Serbie. En ce qui concerne le nombre de bénévoles impliqués, nous pouvons considérer qu'environ 2 500 employés ont participé aux activités organisées jusqu’à présent, contribuant à la protection environnementale de la ville tout en offrant leur aide pour améliorer la qualité de vie de plus de 7 000 citoyens et notamment des enfants.

Cet événement démontre à nouveau qu’il suffit parfois de donner de son temps, d'être bienveillant et de faire preuve d’un peu d’imagination et de créativité pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.