En mai dernier, dans le cadre du Citizen Commitment Time à la Komercní Banka, un grand nombre de salariés ont à nouveau eu l'occasion d’enfourcher leur deux-roues, et les plus courageux, lorsque les circonstances le permettaient, se sont rendus jusqu’à leur lieu de travail.

Mais cette année, l’événement cycliste est devenu une véritable œuvre de bienfaisance lorsque KB, en collaboration avec sa fondation Nadace KB Jistota, a choisi de faire don des fonds récoltés grâce à cette initiative à Sport bez predsudku (Sport Sans Préjugés), une association caritative dont la principale mission est de faire participer les enfants défavorisés à des activités sportives. Les salariés de KB ont été appelés à contribution par le biais de dons directs ou en pédalant, puisque deux couronnes étaient reversées à l’association Sport Sans Préjugés pour chaque kilomètre parcouru. Modrá pyramida, société d’investissement et de crédit immobilier rattachée à KB, applique le même principe depuis de nombreuses années pour apporter son soutien à ?erní kon? (Chevaux Noirs), une association caritative venant en aide aux athlètes handicapés utilisant des handbikes.

Les salariés participant à l’opération, toutes sociétés du Groupe KB confondues, ont inscrit leurs performances sportives sous un seul et même nom. Résultat, 178 personnes ont enfourché leur vélo et ont parcouru au total 36 928 kilomètres. En résumé, l’initiative a permis d’économiser 4,06 tonnes de CO2 et a également permis d’apporter une aide financière à une œuvre de charité, non seulement grâce aux distances parcourues, mais aussi grâce aux  dons directs, dont la somme combinée s’élève à 87 000 couronnes, soit 3 138 euros. Enfin, nous avons atteint des résultats plutôt satisfaisants dans cette compétition nationale, KB terminant sur la seconde marche du podium en nombre de participants.