Le Marché Solidaire avec l’Association Nuevo Horizonte

Environ 100 salariés des tours Picasso et Spínola ont pris part à cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme Citizen Commitment Time 2015 et qui a permis de récolter la somme de 1 100 €.

Les salariés ont passé commande de 80 étuis pour tablettes et ceux-ci seront fabriqués par les jeunes l’été prochain. Société Générale a choisi de faire don de 20 € pour chaque étui commandé. La banque collaborera donc au projet à hauteur de 1 600 €.

Ces étuis seront fabriqués par les jeunes de l’atelier Puntadas Solidarias, l’atelier de maroquinerie de l’Association Nuevo Horizonte. La banque consacrera la totalité des fonds récoltés en 2015 et 2016 au soutien de cette initiative visant à offrir une formation professionnelle à de jeunes gens atteints d’autisme.

Théâtre avec Nuevo Horizonte

12 salariés accompagnés de leurs proches ont rejoint 15 jeunes souffrant d’autisme pour aller voir la pièce La Corte del Faraón au Théâtre Victoria.

Il s’agit là de la toute première opération d’inclusion sociale bénévole organisée avec l’association Nuevo Horizonte dans le cadre du programme Citizen Commitment Time. L’objectif de cette sortie était de partager avec les jeunes un après-midi fait de divertissements et de musique.

L’expérience était une réussite pour l’ensemble des participants : ils ont pu apprécier une représentation théatrale de qualité et profiter d’un après-midi divertissant.

« J’ai eu le plaisir de voir la pièce au Théâtre Victoria, avec des musiques fantastiques et deux anges, drôles et très polis, nous a raconté Isabel Muñoz. Comme d’habitude, la banque a fait un excellent travail, qui profite à tous. Je le reviendrai sans hésiter. »