Sports et musique en Chine

Socgener Sports Day et Good Voice Musical Festival

Plus de 100 salariés et leurs familles ont participé, le 6 juin dernier, à la Journée du sport Socgener et au festival de musique Good Voice. Ces manifestations étaient organisées à l’école primaire Shijingshan Wulituo, à Pékin, en Chine, école partenaire des œuvres caritatives de Société Générale.

Dans son discours d’inauguration, Anne Marion-Bouchacourt, présidente de Société Générale en Chine, a déclaré : « L’engagement et le soutien sont au cœur de ces événements. Je suis convaincue que les joueurs de Société Générale Chine donneront le meilleur d’eux-mêmes pour réussir et qu’ils feront preuve d’esprit d’équipe et de fair-play, fidèles au slogan “l’amitié d’abord et la charité avant tout” ».

Les 59 athlètes, provenant de 12 équipes et de 7 agences, se sont affrontés dans 3 tournois : tennis de table, solid ball throwing (similaire au lancer de poids en athlétisme) et le relais 4x100m. C’est finalement l’équipe MARK, de l’agence de Shanghai, qui a remporté le titre du championnat et qui pourra participer à la Course cycliste d’Asie-Pacifique, en Mongolie. Jean-Philippe TALEC, Directeur d’exploitation de Société Générale Chine a rejoint le tournoi amical de tennis de table dans le courant de l’après-midi. Plusieurs jeux très amusants étaient également organisés avec les écoliers.

Le festival de musique Good Voice s’est déroulé à la fin de la Journée du sport. Les spectateurs ont été conquis par le programme proposé par les salariés de Société Générale Chine et les élèves de l’école primaire Wulituo.