Les bénévoles du Citizen Commitment Time de Hong Kong ont prêté main-forte pour le tournoi de Boccia.

Les salariés bénévoles ont apporté leur soutien pour l’organisation du tournoi de Boccia Asie et Océanie 2015, organisé sur deux jours à Hong Kong, le 13 et 14 juin. Pour les athlètes participants, les enjeux étaient énormes : les vainqueurs du tournoi décrochaient leur ticket pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016.

Nos bénévoles du CCT sont venus en aide au comité d’organisation : ils ont participé à l’organisation de la restauration des athlètes et les ont, bien entendu, encouragés lors du tournoi. Un prix spécial nous a été remis par l’organisation en remerciement de notre participation en tant que bénévoles. Lors de cet événement, les athlètes, par leur force mentale et leur détermination, ont forcé l’admiration de tous les bénévoles Société Générale.

Qu’est-ce que la boccia ?

La boccia est un sport de balle similaire aux bocce et cousine du boulingrin et de la pétanque. Ce sport, qui demande beaucoup de précision, est pratiqué au niveau régional, national et international par des athlètes présentant un handicap physique sévère. Il devient un sport paralympique en 1984 et est aujourd’hui pratiqué dans plus de 50 pays à travers le monde. La boccia est l’un des trois seuls sports des jeux paralympiques à ne pas avoir d’équivalents dans le programme olympique.