Pro Bono Lab et Defacto mobilisent Paris La Défense pour le bien public

Les 5 et 6 novembre 2015, à l’occasion de la Pro Bono Week, les salariés volontaires d’Alstom, Dalkia, EDF, EY, ERDF, Manpower, Société Générale et Thales unissent leurs forces pour accompagner  9 associations : Coexister, ASD, Jobirl, Côtes d’Auty, Blue Energy, Orange Rouge, Café Babel, Clown'z Hôpitaux et Le Refuge.
Sous l’impulsion de l’association Pro Bono Lab, près de 100 collaborateurs mettront ainsi leurs compétences au service de causes d’intérêt général lors d’un Marathon Probono.

8 ENTREPRISES S’ENGAGENT POUR LES ASSOCIATIONS

Abréviation de l’expression latine « Pro bono publico », signifiant « Pour le bien public », le pro bono désigne l’engagement volontaire de professionnels qui s’impliquent gratuitement dans des initiatives d’intérêt général.
En France, 70% des associations ont besoin d’un appui en compétences pour se développer et 79% considèrent les entreprises légitimes pour leur apporter ces compétences. Pro Bono Lab et Defacto font donc le lien entre ces associations et les salariés des entreprises de La Défense.

Partenaire historique de la Pro Bono Week, Société Générale invite ses collaborateurs à participer à cette initiative. Soutenus par le Groupe, ces volontaires mettront leurs compétences en communication, en marketing, en ressources humaines ou encore en web, au service de l’une de ces associations.  Depuis 2012, Société Générale est partenaire de Pro Bono Lab et organise régulièrement des Journées Pro Bono qui mettent en relation ses collaborateurs, et leurs compétences, avec des associations partenaires du Groupe.

LA PRO BONO WEEK : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Du 25 au 31 octobre 2015, la Pro Bono Week est une dynamique internationale qui a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre au pro bono. Plus de 20 pays sur les 5 continents organisent des conférences, des  live-­tweets, des journées de conseil gratuites pour les associations, etc. Parmi eux, la France se démarque avec l’implication de La Défense, premier quartier d’affaires au monde à se mobiliser pour cette manifestation.

Ainsi, pour la première fois, les salariés d’Alstom, Dalkia, EDF, EY, ERDF, Manpower, la Société Générale et Thalès s’unissent au service de causes d’intérêt général lors d’un Marathon Probono. Les 5 et 6 novembre  2015, près de 100 volontaires mobiliseront gratuitement leurs compétences pour répondre aux besoins de 9 associations : Coexister, ASD (Association du Site de La Défense), Jobirl, Côtes d’Auty, Blue Energy, Orange Rouge, Café Babel, Clown’z Hopitaux et Le Refuge.

Pendant deux semaines, du 19 au 31 octobre 2015, Defacto, gestionnaire du quartier d’affaire de La Défense et partenaire de l’opération, met à disposition de Pro Bono Lab ses supports d’affichage. Grâce à cette campagne, on estime à 160 000 le nombre d’actifs sensibilisés au pro bono parmi les 400 entreprises de La Défense.

Contact(s) :  Iris Bazin