Depuis 2010 l’association Français Langue d’Accueil vient en aide aux réfugiés, demandeurs d’asile ou personnes migrantes arrivant en France, en organisant des ateliers d’apprentissage du français. Présente dans le 10e arrondissement de Paris, l’association a proposé l’an passé, plus de 42 000 heures d’ateliers d’apprentissage grâce à une cinquantaine de bénévole. Aujourd’hui ce sont plus de 450 personnes qui sont accompagnées tout au long de l’année et ce chiffre devrait à coup sûr augmenter rapidement.

Face aux besoins croissants actuels de l’association, la Fondation pour la solidarité Société Générale a décidé de la soutenir pour l’aider à développer ses actions autour de l’insertion professionnelle. Ces actions visent à permettre aux réfugiés d’acquérir les savoirs de base professionnels en proposant des cours de langue spécifiques à des métiers, des ateliers d’informatique ou encore de mathématiques. Par ailleurs des ateliers de recherche d’emploi sont mis en place afin de permettre aux bénéficiaires de gagner en autonomie en plus d’un accompagnement individualisé.

Amélie F

le 05 novembre 2015 à 16:09

Bonjour,

Comment les collaborateurs peuvent-ils s'engager à titre bénévole auprès de cette association ?

Par ailleurs, je me suis manifesté pour rejoindre Emmaus Défi en août dernier et n'ai toujours pas été contactée.

Merci d'avance.

Cordialement,