Proxirugby est un projet qui utilise le rugby comme outil éducatif au service de publics en difficulté sociale et/ou professionelle. Le projet se décline en 3 axes :

-     L'éducation par le sport via un programme pour 2 000 à 2 500 enfants et adolescents : DDB s'appuie sur un réseau de partenaires sociaux pour mettre en place des actions de proximité tout au long de l'année (stages et séjours rugby et rugby fauteuil, tournée rugby plage) ;

-     La formation et l'accompagnement des jeunes : DDB accueille au sein de sa structure une dizaine de stagiaires par an (notamment des jeunes condamnés à des peines de travaux d’intérêt général et des décrocheurs scolaires) dans une démarche d'accompagnement professionnel et les prépare à l’examen du BAFA ;

-     L'orientation professionnelle et l'accès à l'emploi via les programmes « Rugby-Insertion » et « Action-Réaction » qui consistent en plusieurs rencontres sportives et débats entre une centaine de jeunes (issus des écoles de la 2ème Chance et des instituts EPIDE entre autres) et des élus de la République, autour de la question de l'insertion professionnelle des jeunes.

L’objet de DDB est de transmettre les valeurs fondamentales du rugby : respect, solidarité, partage, respect des règles, esprit d'équipe.

Le 15 octobre dernier, la Fondation d'entreprise Société Générale pour la solidarité a remis officiellement un chèque d'un montant de 30 000 euros pour la réalisation du projet.

Contact(s) :  Iris Bazin

Pour découvrir l'association : Drop de Béton