Les Marathons Probono inter-entreprises et la campagne de sensibilisation unique en son genre sur le parvis de La Défense se sont clôturés le vendredi 6 novembre dernier. Les journées des 5&6 novembre auront réuni près de 100 volontaires motivés pour partager leurs idées et leurs compétences avec les 9 associations soutenues soit 7 200 heures données à des projets associatifs par des collaborateurs d’Alstom, Dalkia, EDF, EY, ERDF, Manpower, Société Générale et Thales.

Les collaborateurs de Société Générale en parlent :

• « Pour nous c'est très intéressant de changer d'univers. C'était très dense, j'espère que cela vous sera utile. S'il y a un suivi, cela m'intéresse de poursuivre. » Maria Hadjiolova, RISQ – Mission Orange Rouge

• « Merci à Pro Bono Lab et à EY pour l’organisation très efficace. J’étais inquiet avant de venir étant donné le sujet de la journée. Maintenant je sais qu’on peut réellement faire quelque chose à plusieurs. Il y a beaucoup d’éléments de succès. » Jean Vincent, IBFS – Mission Coexister

• « Très bonne journée, ça m’a fait plaisir, je connaissais l’association. Ma frustration : j’en veux toujours plus ! Donc si vous faites une journée porte ouverte je serai ravi de venir voir ce que vous faites. » Thierry Artero, RESG/GTS – Mission Le Refuge

Découvrez également les témoignages des représentants associatifs présents sur les missions sont disponibles: Coexister, JobIRL, Association des Habitants des Côtes d'Auty, BlueEnergy France, Orange Rouge, Association du Site de la Défense, Café Bábel, Clowns z'hôpitaux et Le Refuge.

L'événement a été un succès du point de vue des différentes parties prenantes impliquées, mais il a également rayonné au-delà puisque ont été recensé un certain nombre de mentions presse :
> Dépêche AFP relayée par La Croix, La Voix du Nord, TV5Monde et Le Nouvel Obs
> Des articles spécifiques dans Le Monde et Le Parisien

*** Pour aller plus loin ***

La Pro Bono Week, c'était aussi plus de 50 événements organisés par nos partenaires aux quatre coins du monde ! #PBW15 : le fil Twitter pour prendre connaissance des multiples actions qui ont été menées et reportées par nos homologues à l'international. Les entreprises en France engagent également leurs filiales à l'étranger.

Contact(s) :  Iris Bazin

Pour découvrir l'association : Pro Bono Lab