Depuis 1991, l’association ARES vient en aide à un public éloigné de l’emploi, fortement désocialisé, cumulant pour la grande majorité de nombreuses difficultés. Il s’agit de proposer un contrat aidé assorti d’un accompagnement social global qui permet de réduire les différents freins à l’insertion.

Ares est avant tout un sas, un endroit où les gens peuvent poser leurs valises, régler leurs problèmes et préparer progressivement leur avenir sur un plan professionnel et personnel. L’association permet notamment de retrouver confiance en soi à travers l’autonomie, clé de voûte à l’emploi durable.

Ares est un groupe fédérant 6 entreprises d’insertion, dont Ares Atelier, Ares services, Ares Coop, La petite Reine, Log’ins et Ateliers Sans Frontières.

HISTORIQUE DES PROJETS SOUTENUS PAR LA FONDATION D’ENTREPRISE SOCIETE GENERALE

La Fondation Société Générale pour la solidarité a soutenu plusieurs structures du groupe Ares depuis 2008 et l’association est devenue à fin 2014, grand partenaire de la Fondation.

Dès 2008 et durant deux années, la Fondation a soutenu la création ainsi que le développement de la Petite Reine dans son passage d’association à entreprise d’insertion organisant la livraison écologique de colis. En parallèle, la Fondation accompagne le développement d’Ares Atelier de 2008 à 2012.

Par ailleurs, la Fondation a soutenu entre 2007 et 2014  les programmes « Chantiers de la solidarité, « Assoclic » et « Clic Emploi » d’Ateliers Sans Frontières (ASF), association qui collecte et remet en état du matériel informatique. Ces deux programmes ont permis d’équiper gratuitement des associations et des personnes en difficulté financière en matériel informatique remis en état pas les salariés en insertion. ASF rejoint le groupe Ares en juillet 2013.

En 2011, le projet innovant Log’ins voit le jour.  Cette entreprise à but non lucratif dont le projet est d’apporter une réponse novatrice à la question de l’accès à l’emploi pour les personnes handicapées a été soutenue par la fondation. Aujourd’hui, ce projet se développe par la naissance d’antennes régionales, toujours dans l’idée d’accompagner le plus de personnes possibles. La Fondation soutient Login’s depuis 2013.

Cette année, la Fondation a soutenu le développement du centre d’aptation à la vie active Ares Atelier par le soutien à l’accompagnement socio-culturel des salariés en insertion de la structure. L’association met en place des ateliers de théâtre, d’écriture de scénario, de peinture et musicaux en partenariat avec le Mozart Paris Orchestra. « Au sein même d’Ares, nous encourageons nos bénéficiaires à se nourrir de toutes les expériences sociales ou culturelles qui leur permettront de mieux se découvrir et de tisser des liens avec l’autre », affirme le directeur général d’Ares, Thibault Guilly.

Cette année également, le Conseil d’administration de la Fondation a décidé de renouvelé son soutien à l’entreprise Login’s en accompagnant son développement et l’ouverture d’une antenne en Rhône-Alpes.

La Fondation Société Générale est fière d’accompagner Ares depuis de nombreuses années et d’observer que cette entreprise d’insertion grandit de jour en jour, pour être en capacité d’accompagner plus et mieux les personnes en difficulté d’insertion à travers des projets innovants.

Pour découvrir l'association :

Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close