Mozaïk RH est un cabinet de recrutement à but non lucratif spécialisé dans la promotion de l’égalité des chances et de la diversité. L’association sensibilise les entreprises à ouvrir des recrutements aux jeunes des quartiers populaires tout en les aidant à changer leur regard sur le potentiel élevé des candidats issus de ces milieux. L’association cherche également à accompagner les jeunes candidats grâce à plusieurs programmes comme les ateliers collectifs, des ateliers de suivi individuel ou encore le parrainage par un cadre d’entreprise. En 7 ans, plus de 3000 candidats ont signé un contrat et 10 000 ont obtenu un entretien.

La Fondation d’entreprise Société Générale soutient Mozaïk RH depuis 2012 le projet « PasserElles » et, depuis 2014, le projet « Déclik-Emploi ». Ce dernier consiste à favoriser la rencontre entre les jeunes diplômés et le monde de l’entreprise. C’est dans cet objectif là que la Société Générale  prévoit d’organiser au sein de ses locaux une demi-journée « d’immersion » à destination d’une quinzaine de jeunes diplômés en février prochain.

Par ailleurs, et depuis septembre 2012, le groupe Société Générale et ses collaborateurs sont engagés au côté de Mozaïk RH à travers son programme de parrainage (lien vers la plaquette de parrainage). Aujourd’hui, ce sont près de 60 collaborateurs qui ont accompagné 89 jeunes en recherche d’emploi. 

Pour découvrir l'association : Mozaïk RH

Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close