Société Générale est associée au rugby depuis près de trois décennies. En Inde, la Banque est partenaire du Rugby Slums Club, à Chennai. A travers cette collaboration, Société Générale a mis en place depuis trois mois une formation au rugby pour les enfants issus de milieux défavorisés. Beaucoup d'employés ont pris une part active dans cette initiative et de leur temps pour répandre l'esprit rugbystique aux enfants.

Le 3 avril, une session de formation a été menée par des professionnels du « Rugby Slums Club in Chennai ». Ce jour-là, les bénévoles de Société Générale ont participé à cette sesssion et ont également distribué 40 maillots aux enfants. Cet événement vient enrichir le Citizen Commitment Time 2016 avec 28 heures au total données par les 7 collaborateurs Société Générale (SGSS) participants !

Le rugby devient un sport de plus en plus apprécié in Inde, mais pour les enfants à Chennai, il apporte beaucoup plus – le ballon ovale leur offrant un moyen de laisser leurs soucis derrière eux. Grâce au rugby, les enfants talentueux apprennent à canaliser leur énergie dans une activité qui les garde en forme et leur enseigne l’importance de l’esprit d’équipe !

Contact(s) :  Federica Pavani

Pour découvrir l'association : Citizen Commitment Time 2016