Journée Solidaire en équipe - Réaménagement de la boutique solidaire de la Collecterie

Semaine du 18 avril 2016

L’association La Collecterie à Montreuil collecte les objets dont vous souhaitez vous débarrasser pour les réparer et les revendre sans but lucratif.

A l’occasion du Citizen Commitment Time 2016, cette association avait besoin de volontaires pour compléter son équipe dans l’objectif de refaire une beauté à sa boutique solidaire. 5 collaborateurs se sont donc relayés pendant une semaine pour les aider à :

• vider le rayon vaisselle et peindre les meubles de cet espace pour le rendre plus sympa et uniforme
  • enlever tous les vêtements chaussures hivers pour mettre le printemps / été
  • intervertir et déplacer les espaces électroménagers jouet linge de maison
  • construire une estrade et des panneaux de séparation pour l’espace création
  • repeindre le mur de l’entrée et le mur de l’espace caisse
  • gratter et enduire un mur, puis peinture
  • modifier un peu l’espace librairie

Ces 28 heures solidaires ont permis à l’association d’atteindre ses objectifs et même plus. Le public se réapproprie ce nouvel espace tout en découvrant de nouveaux produits exposés, notamment grâce à l’installation d’un « mini darty ».

Pour découvrir l'association : Citizen Commitment Time 2016