Lors du Citizen Commitment Time 2016, il a été proposé aux collaborateurs Société Générale de s’engager dans des actions solidaires aux profits de plusieurs associations.

L’atelier IT4Kids fait partie de l’une d’entre elles. L’objectif de cet atelier est de sensibiliser les jeunes de la fondation Apprentis d’Auteuil à la programmation informatique et au travail en équipe pour mieux leur faire appréhender le monde digital qui nous entoure. Cette équipe de volontaires engagés, composée de 6 collaborateurs Société Générale, se sont rendus, le mercredi 25 mai 2016, dans l’un des établissements éducatifs d’Apprentis d’Auteuil à Orly pour initier 13 enfants à l’informatique.

3 ateliers ludiques leur ont été proposés autour de la programmation informatique et de l'esprit d'équipe :

• Minecraft : jeu vidéo à succès où il leur est proposé de créer leur propre monde dans lequel ils pourront ensuite évoluer, tout cela grâce au codage
  • Scratch : logiciel ludique qui permet de créer ses propres jeux vidéo comme on construit un lego
  • Agile : divers défis ludiques qui permettent aux enfants d'assimiler que le succès passe par le collectif

Bravo et merci aux 5 collaborateurs engagés qui ont su mettre leur compétence au profit des enfants de l'association Apprentis d'Auteuil, partenaire de la Fondation Société Générale pour la solidarité depuis 2011.

Pour découvrir l'association : Apprentis d’Auteuil