Du 2 au 31 mai 2016, 224 collaborateurs Société Générale République Tchèque ont participé à  la « Bike to Work », un challenge sportif et solidaire à travers 25 villes du pays. Le  concept de l’événement ? Encourager les collaborateurs à privilégier le vélo comme mode de transport dans leurs déplacements quotidiens et notamment  pour leurs trajets domicile-travail.

Nouveauté 2016 pour cette 6ème édition : l’événement solidaire a été élargi à d’autres sports tels que la marche ou la course à pied, le skateboard, longboard, etc.

C’est ainsi que 43 569 km ont été parcourus, à hauteur d’environ 194,5 km en moyenne par participant (7.96 km en moyenne pour un trajet), soit un total de 5 472 trajets pour les 224 collaborateurs.

La Fondation de la Société Générale République Tchèque, Jistota, a ainsi fait un don de 7 400 euros (200 000 CZK ) au profit de l’association Wheelchair Athletics.

Les collaborateurs avaient également la possibilité s’ils le souhaitaient, de participer à une opération de fundraising dans le cadre de cet événement, ce qui a permis de collecter 768 euros (20 750 CZK) supplémentaires.