Depuis plus de 3 mois, le bibliobus "Street CLAC" sillonne les quartiers de Yaoundé et de sa proche banlieue afin d'offrir un accès à l'information et à la culture à un public éloigné du livre et des infrastructures culturelles. Près de 5000 camerounais ont déjà bénéficié de ce nouveau service.

Lancé en partenariat avec l'ONG Bibliothèques Sans Frontières, le Street CLAC propose plus de 2000 livres ainsi qu'un centre multimédia portatif composé de tablettes et ordinateurs connectés à internet.

Il offre à tous les publics (enfants, jeunes et adultes) un programme d'animations culturelles, des ateliers thématiques de sensibilisation autour des questions de santé, d'environnement et d'accès au droit, ainsi qu'un volet d'accompagnement vers l'emploi afin de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes des quartiers défavorisés par des activités de sensibilisation et de formation à l'entrepreneuriat.

Environ 800 jeunes bénéficieront à terme des ateliers de sensibilisation « Insertion Pro » proposés sur les points de passage du Street CLAC. Parmi eux, environ 200 seront ensuite formés et accompagnés au CLAC sur le plus long terme pour rechercher un emploi ou créer une activité/micro-entreprise.

Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

claire douchy

le 17 juin 2016 à 13:47

Super projet car très complet : de l'éducation et de la culture, de la santé, de l'insertion on n'oublie pas grand chose...
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close