Bravo Romania est une émission de divertissement à but caritatif, diffusée durant le printemps dernier par Antenna 1, chaîne nationale roumaine.

Ce numéro spécial a mêlé de la musique à une histoire qui a envouté le jury.

Pendant deux mois, l'équipe composée de 12 collègues s'est durement entrainée au chant et à la danse, en plus d'effectuer de nombreuses heures de tournage et d'interview.

L'histoire de la cause qu'ils ont décidé de soutenir est celle de deux petites filles, Roberta et Andreea, et de leur mère.

Andreea a 11 ans. Elle a remporté plus de 30 diplômes des Olympiades de Mathématiques, parmi lesquels le prestigieux "Excellence aux Olympiades de Mathématiques". Elle apprend également l'allemand et l'anglais, et ses résultats sont jusqu'ici très satisfaisants.

La soeur, Roberta, a 9 ans. Elle pratique la gymnastique depuis ses 5 ans. L'année dernière, elle a obtenu la première place lors de la "coupe du 1er juin". Cette année, elle va participer à ses premières compétitions et afin de s'inscrire à un camp de sport, elle a vraiment besoin de soutien.

Semi-marathon de Bucarest

La cinquième édition de cet évènement sportif s'est tenue cette année, avec plus de 14 000 participants venant de 60 pays différents

Une fois l'émission terminée, les collaborateurs SG ont décidé de continuer à soutenir cette famille. À l'occasion de la fête de Pâques, ils ont collecté de l'argent et ont rendu visite à la famille afin de lui offrir des cadeaux. Avec le soutien de notre équipe IT, ils ont acheté et installé un ordinateur que les filles utiliseront au cours de leurs études.

Cette année, SG EBS a participé à l'événement : plus de 90 collègues ont couru pour la bonne cause le 15 mai dernier prenant part, soit au semi-marathon, soit au 10km individuel ou en relai, soit enfin à la course libre.

Au final, ce sont 102 salariés qui ont participé, pour un total récolté de 3 700 euros.

Bravo à eux !