20 bénévoles de Société Générale ont participé à la seconde Nadia International Soccer Friendly Cup, qui s'est tenue à l'Aoba-Japon International School (A-JIS) et à l'école élémentaire d'Hikarigaoka le week-end des 28 et 29 mai derniers. Elle a donné l'occasion aux enfants de la région de Tohoku de forger des amitiés durables avec les membres de la communauté internationale à Kantô, notamment lors des matchs de football et du barbecue. Grâce à la collaboration de l'A-JIS et de la communauté d'Hikarigaoka, trois écoles internationales et deux écoles japonaises de la région de Kantô ont été invitées à participer à ce tournoi amical. L'événement a reçu un soutien financier de la part de Société Générale, ainsi que l'appui de ses bénévoles.

Les équipes de Tohoku sont arrivées dans les locaux de l'A-JIS dans la soirée du 27 mai. Ce fut une expérience nouvelle pour la plupart des enfants de Tohoku, car certains d'entre eux n'avaient jamais été à Tokyo avant ce voyage. Quelques-uns avaient déjà participé au tournoi de l'an dernier. Les équipes et les bénévoles de Kantô sont arrivés dans la matinée du 28 mai pour se joindre à la cérémonie d'ouverture. L'événement s'est prolongé tard dans l'après-midi, avec la visite d'un sent? local (bains publics) par les équipes de football pour apprécier un bain bien mérité après leur dernier match, suivie d'un dîner organisé par les bénévoles. Les derniers matchs ont eu lieu le dimanche et se sont terminés vers 14h, juste avant le départ des équipes de Tohoku. Un barbecue et une cérémonie de clôture ont fait suite aux matchs.

Grâce au soutien infaillible des bénévoles, le tournoi a été mémorable, mais il a également permis aux enfants de tisser des amitiés durables au travers d'activités diverses, concrétisant l'objectif principal de la Friendly Cup.