Une campagne de communication au plus près de l'Equipe de France paralympique.

Depuis maintenant 12 ans, Société Générale soutient l'équipe de France paralympique. Sous le soleil de Rio, nos 126 champions nous ont fait vivre un moment de partage où l'esprit d'équipe et le dépassement de soi étaient à l'honneur. A travers son partenariat avec la Fédération Française de Handisport, Société Générale souhaite démocratiser la pratique du handisport et promouvoir ses athlètes. Pour cela, l’entreprise a réalisé une campagne de communication pendant le mois de septembre afin de mettre à l’honneur l’Équipe de France Paralympique et le handisport. 3 clips vidéos ont été diffusés sur les réseaux sociaux (Comptes Facebook et Twitter Tous Handisport) avec le pongiste Thomas Bouvais, Angelina Lanza en saut en longueur/hauteur et Jonathan Hivernat, athlète de rugby fauteuil.

Avec cette campagne et le hashtag  #AuPlusPrès sur Tous Handisport, Société Générale renforce son soutien aux disciplines et athlètes du handisport sur les réseaux sociaux.

Les jeunes de Gol de Letra aux Jeux paralympiques avec les collaborateurs de Société Générale Brésil

Vivez l’expérience d’un groupe d’une quinzaine de jeunes issus des favelas de Rio de Janeiro accompagnés par l’association Gol de Letra depuis les gradins des jeux paralympiques. Le but de l’opération était de sensibiliser les plus démunis aux jeux paralympiques et de leur offrir une source d’inspiration, d’espoir, de motivation et d’ambition. De cette expérience hors du commun nous retiendrons le sourire et la joie de Dhovana, 17 ans, pour qui « Abandonner n’est plus une option » désormais.

Engagés toute l’année pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Par ailleurs, Société Générale mène un engagement quotidien auprès des personnes en situation de handicap. Grâce à sa Mission Handicap, le groupe Société Générale s’engage pour une société plus égalitaire ; en effet tous les postes au sein de Société Générale sont ouverts aux personnes en situation de handicap. La Fondation Société Générale s’implique auprès de  nombreuses associations comme La Possible Échappée, Orange Rouge ou encore Drop de Béton qui œuvrent au quotidien pour l’insertion socioprofessionnelle des personnes en situation de handicap.  La Fondation agit en faveur de l’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap en France comme à l’étranger.

Tout au long du mois de septembre, le journal Carenews a consacré une série d’articles dévoilant l’engagement de Société Générale auprès du handisport.
Vous pouvez trouver l’intégralité de la série.
 Cliquez  ici  !

Contact(s) :  Iris Bazin