L’avant dernier Comité de Sélection de l’année 2016 de la Fondation d’entreprise Société Générale s’est tenu le 22 septembre 2016.

Le Comité de Sélection a décidé de soutenir 7 projets favorisant l’insertion ou l’éducation par le sport et la pratique culturelle ainsi que l’insertion professionnelle de personnes en difficulté.

BALUCHON - À table citoyen !

Créée en 2014, BALUCHON - À table citoyens propose à des personnes en difficultés de reprendre pied dans le monde du travail à travers un parcours d’insertion et de formation dans les domaines de la restauration et de la logistique. Implantée au cœur d’un quartier prioritaire de Seine-Saint-Denis, BALUCHON prépare des plats cuisinés élaborés à partir de produits frais de saison, en privilégiant les circuits courts et l’agriculture responsable.

Concernant la formation, l'entreprise travaille avec le Pôle Territorial de Coopération Economique « Resto’Passerelle », dans une logique de coopération et de mutualisation de bonnes pratiques afin de faciliter la formation et le retour à l’emploi des publics accueillis.

Leur projet

Améliorer l'insertion et l'accompagnement socio-professionnel des habitants des quartiers prioritaires vers l'emploi.

Après deux années d’exercice, BALUCHON souhaite :

- ouvrir son activité à un plus grand nombre de bénéficiaires

- améliorer l'accompagnement et la formation des salariés déjà en parcours

- renforcer les actions d'accompagnement social (logement, santé,...)

Il s'agira également d'assurer le suivi des salariés pendant et au terme de leur parcours de formation.

La Fondation est très fière d’accompagner l’association BALUCHON – À table citoyen, nous vous reparlerons très vite de ce beau projet.

Crédit photos: ©Pascal Xicluna/Ministère de l’Agriculture

Contact(s) :  Iris Bazin