L’avant dernier Comité de Sélection de l’année 2016 de la Fondation d’entreprise Société Générale s’est tenu le 22 septembre 2016.

Le Comité de Sélection a décidé de soutenir 7 projets favorisant l’insertion ou l’éducation par le sport et la pratique culturelle ainsi que l’insertion professionnelle de personnes en difficulté.

 

Gaïa !

Créée en 2009, Gaïa est un établissement d'éducation spécialisée qui reçoit 70 personnes en situation d'handicap et leur assure une éducation spécialisée, une thérapie par la médiation animale et 4 formations professionnelles agricoles avec pour objectif de les accompagner dans leur insertion socioprofessionnelle. .

 

Leur projet 

Le projet soutenu par la Fondation consiste en la construction d'un espace culturel et la mise en place d'activités artistiques au profit des bénéficiaires de la ferme ainsi que les collégiens et lycéens de la région de Sidi Thabet. La ferme accueille régulièrement écoles, lycées et entreprise afin de partager une journée ou activité avec les personnes en situation de handicap. La ferme entend ainsi contribuer à une meilleure accessibilité à la culture pour les jeunes de Sidi Thabet et à améliorer la perception et les échanges entre les jeunes du territoire et les personnes en situation de handicap du centre.


Découvrez en vidéo l'actualité de l'association Gaïa.


La Fondation est très heureuse d’accompagner l’association Gaïa, nous vous reparlerons très vite de ce beau projet.


Crédit photos: ©Karim Kamoun

 


Contact(s) :  Iris Bazin
Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close