Du 7 au 9 Octobre 2016, 136 collaborateurs  Société Générale de la zone Asie-Pacifique se sont mobilisés et ont pédalé à travers l’un des plus beaux sites inscrits au patrimoine mondiale de l’UNESCO : les Blues Mountains en Australie.

L’Asia Pacific Ride Bike 2016 a permis de récolter grâce à ses collaborateurs engagés, 150 000 euros. Les fonds levés pour cette 7ème édition seront distribués auprès de 12 associations partenaires dans la région Asie Pacifique dont font parties :
Indigenous Literacy Foundation pour augmenter les niveaux d’alphabétisation d’Autochtones  - Adream Charitable Foundation (en Chine)  - Hong Kong Rugby Union Community Foundation et  Hans Andersen Club (à Hong Kong)  - Sahasra Deepika,  Akanksha Foundation et  Indian Rugby Football Union (en Inde)  – Nadia ( au Japon) - Buk Bu et ChildFund (en Corée)  - Beyond Social Services et  Passerelles Numeriques (à Singapore) - Taiwan Fund for Children & Families (à Taiwan).

«Nous sommes ravis de voir un tel soutien de la part de nos collègues à travers la région Asie-Pacifique. Cette année, le vélo était encore plus difficile physiquement dans la mesure où les Blue Mountains sont une région sauvage avec des falaises abruptes, des forêts et des cascades. En faisant preuve d’esprit d’équipe, nous nous sommes soutenus les uns et les autres pour se rendre à la ligne d'arrivée. Cette course à vélo annuelle s’avère être l'un de nos événements régionaux les plus attendus pour faire une réelle différence dans les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités.» (Hikaru Ogata, chef de la direction Asie-Pacifique de Société Générale)

Cette course à vélo annuelle est une importante preuve de l’engagement solidaire du Groupe en Asie. Le  Citizen Commitment  à travers ses nombreuses initiatives de l’Asia Pacific Bike Ride a connu au cours des dernières années de nombreux succès en Chine, au Cambodge, à Taiwan, en Corée, au Japon et en Inde permettant de collecter plus de 500 000 euros pour divers partenaires associatifs en Asie-Pacifique.

Un grand bravo à l’investissement et l’engagement de nos 136 champions dont nous sommes très fièrs.

#TeamSpirit

Contact(s) :  Federica Pavani