L'enfant de Bondy

Né de parents marocains et élevé à Bondy en Seine-Saint-Denis, Saïd pratique le judo très jeune, et remporte le 2e DAN (Grade) lors de compétitions. Diplômé d’un DESS, il fait ses premières armes à la direction des RH de Case Poclain puis dans une Mission Locale pour l’Emploi dont il démissionne pour lancer son idée. Co-fondateur de La Ruche, il crée Mozaïk RH en 2008.


L'idée : parler des 95% des jeunes des quartiers qui sont diplômés et prêts à l'emploi

Plaçant au cœur de son projet les jeunes diplômés des territoires moins privilégiés, stigmatisés par leurs origines, Saïd décide de faire évoluer le regard des recruteurs et crée le premier cabinet de recrutement et de conseil RH spécialisé dans la promotion de la diversité.


Une expérimentation de l'économie sociale et solidaire qui marche

Aujourd’hui leader du recrutement des diplômés de la diversité, Mozaïk RH a collaboré depuis sa création avec plus de 150 entreprises et généré plus de 11 000 entretiens avec des candidats, débouchant sur 3 500 recrutements dans de grands groupes tels Accenture, Airbus, engie, Radio-France, ou SFR, autant que dans des PME.

Saïd a par ailleurs créé le Mozaïk Lab, cellule d’innovation et d’ingénierie, et un Campus dans lequel plus de 100 bénévoles, issus des entreprises, coachent les jeunes diplômés à la recherche d’un emploi. Il travaille dorénavant sur le développement d’un réseau national en franchise et vient de lancer la Fondation Mozaïk, dont l’ambition est de changer la donne en matière d’inclusion économique des jeunes diplômés des territoires moins privilégiés.

 

Les actus

Mozaïk RH vient de signer le 6 octobre avec Pôle emploi et la ministre du Travail un Protocole national de partenariat entre Mozaïk RH et Pôle emploi afin d'approfondir la collaboration et les complémentarités dans l'accompagnement des candidats de la diversité et des entreprises dans l'ouverture de leurs recrutements.

La Fondation Mozaïk organisera en décembre prochain la cérémonie de remises des prix du Top Ten des Recruteurs de la Diversité, avec le soutien du ministère de l'Economie, en partenariat avec la Caisse des Dépôts, les Fondations Edmond de Rothschild, l'ANDRH, l'AFMD, le Syntec, et le journal Les Echos.

Contact(s) :  Iris Bazin

Pour découvrir l'association : Mozaïk RH

Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close