Samedi 12 Novembre, l'association Chaîne des Foyers Saint Nicodème inaugurait le stade Multisports de son foyer « PK 24», en présence de 40 enfants des Foyers et Alexandre Beziaud, Administrateur-Directeur général de Société Générale Cameroun accompagné de ses collaborateurs.

Situé à 24 km de Douala, le foyer PK 24 accueille des enfants et des jeunes qui viennent de quitter la rue ou la prison. L’objectif est de leur permettre de définir un nouveau projet d’avenir : scolaire ou professionnel selon l’âge. Les activités sportives constituent une étape majeure dans le processus de resocialisation de l’enfant. Elles sont en effet l’occasion de transmettre des valeurs essentielles pour vivre en société.

Le stade a été rénové notamment grâce au soutien financier de Société Générale Cameroun et de la Fondation Société Générale.

« Cette aide est très précieuse pour nous car nos jeunes avaient besoin d’un terrain de sport. Société Générale y a mis le prix. Et ce stade offre désormais la possibilité à ces jeunes de s’exprimer dans au moins quatre disciplines. C’est pourquoi je dis un grand merci à la Société Générale Cameroun » indique la Sœur Simone, coordonatrice de la Chaîne des Foyers Saint-Nicodème fondé par Marie Roumy en 1996.

Un chèque a été remis de la part de Société Générale Cameroun afin de financer la scolarité et la formation professionnelle des jeunes. Depuis 2010, Société Générale Cameroun apporte son soutien aux jeunes de la Chaîne des Foyers Saint-Nicodème. « Au Cameroun, cet engagement en faveur de l’insertion professionnelle se traduit par un soutien régulier à des associations dont les champs d’intervention sont l’éducation et l’insertion des jeunes », explique Alexandre Beziaud.

Depuis 2015, la Fondation Société Générale soutient les Foyers Saint-Nicodème pour la rénovation du terrain de sport. En juin 2016, 50 collaborateurs de Société Générale Cameroun ont participé à un challenge sportif et solidaire et ont ainsi permis aux Foyers Saint-Nicodème de récolter plus de 1 500 000 FCFA (soit 2280 euros). La Fondation Société Générale est extrêmement fière de soutenir ce projet.

En 2017, l’Administrateur-Directeur général de Société Générale Cameroun assure que la banque va continuer à proposer des stages aux jeunes camerounais et prioritairement à ceux issus de la Chaîne des Foyers Saint-Nicodème.

« Je suis heureux de pouvoir jouer de nouveau sur ce stade. Je dis merci à Société Générale pour l’aide qu’elle nous apporte. Et je dis aussi merci à nos éducateurs qui nous aident à devenir utiles à notre pays », déclare Rodrigue Mbella, 14 ans, pensionnaire du foyer depuis trois ans et élève en classe de sixième.

Le public a eu droit à un match d’exhibition réunissant collaborateurs de la banque et jeunes des Foyers.


Plus d'informations sur le site de Chaîne des Foyers Saint-Nicodème !

Contact(s) :  Marie-Victoire Wolff
Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant d’améliorer votre expérience en ligne et de réaliser des statistiques de visites. En savoir + et paramétrer vos Cookies.
close