Le premier Comité de Sélection des demandes de subvention de l’année 2017 de la Fondation d’entreprise Société Générale s’est tenu le 03 mars dernier. Le Comité de Sélection a décidé de soutenir quatre projets favorisant l’insertion ou l’éducation par le sport et la pratique culturelle ainsi que l’insertion professionnelle de personnes en difficulté.

The Maze

Créée en 2013, l’association The Maze vise à accélérer le retour à l’emploi des chômeurs de longue durée en leur donnant les moyens d’améliorer leurs candidatures et leurs façons de candidater.
Les « Mazers » (les chômeurs accompagnés par l’association) bénéficient d'un abonnement à mi-temps dans des espaces de coworking partenaires, d'un parrain expert RH et d'un service de coaching digitalisé (Jobmaker).

Leur projet

Le projet «The Maze 2017- Lyon » est défini sur trois actions :

- Un abonnement à un espace de coworking à mi-temps offrant une immersion chez les entrepreneurs pour développer son réseau et découvrir ce monde. Ce cadre structurant permet de booster leur dynamique de recherche d’emploi.

- Le parrainage par un coach RH de 4 à 8h /mois permettant un suivi unique et personnalisé sur le projet professionnel jusqu'à la sécurisation de la prise de poste ;

- L'accès à un parcours de coaching digitalisé permettant la découverte de ses forces et construction d'un pitch et développer son réseau.

L’association sollicite la Fondation pour le financement et l’accompagnement de 4 promotions de 20 Mazers sur Lyon pour l’année de 2017.

La Fondation est fière d’accompagner l’association The Maze, nous vous reparlerons très vite de ce beau projet.

Contact(s) :  Marie-Victoire Wolff