Ludivine Hubert travaille à la direction financière de Société Générale. L’équipe souhaitait un événement annuel axé sur la solidarité, avec pour objectif d’y donner accès non seulement l’ensemble des collaborateurs de la Direction Financière de la Banque de détail en France, mais également au-delà au sein du Groupe. Ainsi 60 collaborateurs ont participé à 2 demi-journées chez notre association partenaire, les Apprentis d’Auteuil.

L’association Apprentis d’Auteuil accompagne  et forme les adolescents et jeunes adultes en difficulté afin de faciliter leur insertion dans le monde du travail. Apprentis d'Auteuil a accompagné plus de 31 000 jeunes et familles en France. L’association propose 72 formations du CAP au BTS. Son siège situé dans le XVIème arrondissement accueille de nombreux apprentis. Ludivine et son équipe y ont passé les deux demi-journées, dans la brasserie d’application d’Apprentis d’Auteuil.

Les jeunes sur place effectuaient soit un CAP cuisine, soit étaient en Bac Pro.

Les collaborateurs ont beaucoup apprécié ce moment de solidarité en équipe. Ils étaient à mille lieux de la Finance. Les équipes ayant été constituées au hasard, les profils ont pu être mélangés et la compétition qu’Apprentis d’Auteuil a organisé entre les équipes a très vite permis de resserrer les liens. L’échange avec les jeunes a quant à lui été une vraie bouffée d’oxygène.

Désireux de remercier les jeunes d’Apprentis d’Auteuil pour leur accueil, les collaborateurs de la Société Générale les ont invités quelques semaines plus tard au siège de la siège Société Générale, où ils ont pu vendre des des gâteaux pour financer leur voyage d’études annuel.

Découvrez les témoignages d’Emilie et Marie-Hélène !

Contact(s) :  Marie-Victoire Wolff