Depuis 20 ans, la Chaine des Foyers Saint-Nicodème prend en charge les enfants et les jeunes en difficultés afin de les réinsérer dans la société camerounaise.

Depuis 2010, au Cameroun, Société Générale est aux côtés des jeunes en difficultés. Société Générale Cameroun et la Fondation Société Générale soutiennent régulièrement les actions de la Chaîne des Foyers Saint-Nicodème qui prend en charge les enfants et les jeunes en difficultés afin de les réinsérer dans la société camerounaise.

A l’occasion de la célébration de ses 20 ans d’activités, la Chaîne des Foyers Saint-Nicodème a voulu marquer l’événement en conviant ses partenaires, les nombreux tuteurs et les enfants des 4 centres de jeunes, lors d’une soirée organisée à l’Institut Français du Cameroun à Douala.

Société Générale Cameroun et la Fondation Société Générale ont largement été représentés lors de cette soirée qui fut l’occasion d’annoncer un nouveau soutien de la Fondation en faveur de l’insertion des jeunes filles à Douala.
En effet, la Fondation Société Générale a accepté une nouvelle fois de soutenir un projet de la Chaîne à hauteur de 20 millions de FCFA : il s’agit cette fois-ci d’un projet de formation professionnelle dans le centre pour filles et jeunes femmes désœuvrés du quartier de Nyalla.

La soirée a été émaillée de témoignages élogieux et unanimes quant à humilité et l’engagement de la Chaîne. Les jeunes des centres ont aussi démontré leur talent, à travers des représentations artistiques les unes plus innovantes que les autres. On peut dire que l’Esprit d’équipe et l’Engagement auront été les maîtres mots de cette soirée.

Contact(s) :  Marie-Victoire Wolff